Afficher ces pages dans www.namur.be
Liens utiles
Actions sur le document

Envie de planter un verger dans votre jardin ?

Alors que le potager est devenu incontournable, le verger reste trop peu présent aux abords de nos maisons. Pourtant, il a sa place partout, même dans un petit jardin. Il permet en effet de contribuer à retrouver une certaine autonomie alimentaire et de manger plus sain, tout en se reliant à la nature.

Afin de créer votre verger, la Ville de Namur vous offre la possibilité de recevoir, dans les limites des disponibilités, des assortiments d’arbres fruitiers.

Les variétés proposées  conviennent particulièrement bien à la plantation dans un jardin vu leur faible encombrement, leur mise à fruit rapide et leur variété locale. Afin de réfléchir à votre projet, pensez aux distances de plantation nécessaires entre les arbres fruitiers : entre 5 et 6 m sur la ligne, et entre 6 à 7 m entre les lignes.

Qui peut participer à cette action ?

Les bénéficiaires de l’opération sont :

  •     Toute personne (physique ou morale) possédant ou ayant accès à une propriété sur le territoire de la commune, qu’elle soit ou non domiciliée à Namur et pour autant, que les plants soient installés sur le territoire de la Ville de Namur.
  •     Chaque demandeur ne peut déposer qu’une seule demande.


Un dossier de candidature doit être introduit avant le 31 août 2020. La sélection des projets se fait par l’Administration communale en concertation avec un Groupe de Travail du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN).

Pour en savoir plus

La convention, les conditions de distribution des arbres, le formulaire de demande et un vade-Mecum sont disponibles sur simple demande à l’adresse : ZXNwYWNlcy52ZXJ0c0B2aWxsZS5uYW11ci5iZQ== ou au 0800/935.62 (appel gratuit).

top