Afficher ces pages dans www.namur.be
Liens utiles
Actions sur le document

Visitez les jardins à thèmes de Namur

La Ville de Namur a développé un réseau de jardins à thèmes permettant de favoriser la biodiversité et de préserver des espaces naturels au sein de la ville.

Ensemble, ils présentent un bel éventail des plantes utiles, parfumées, rares ou injustement oubliées que tout amateur souhaiterait cultiver.

Cette saison, trois de ces jardins à thèmes vous seront présentés.
Pour finir la saison, nous vous présentons, cette fois, « Le jardin Jean Chalon ».

Le jardin Jean Chalon

Créé au cœur du parc Louise-Marie, en plein centre de Namur, le jardin Jean Chalon parle aux visiteurs des rapports que l’homme entretient avec les plantes depuis l’aube des temps. Arbres sacrés, plantes des alchimistes, fleurs aux proportions idéales inspiratrices des mathématiciens... 300 espèces végétales sont rassemblées dans ce lieu et chacune y trouve une place qui ne doit rien au hasard.

Dans ce jardin, qui porte le nom d’un célèbre botaniste namurois du 19ème siècle, les plantes servent aussi à représenter les symboles culturels et philosophiques qui ont traversé les âges et les civilisations. Elles y racontent des histoires ou, plutôt, elles nous racontent notre histoire.

En pratique

  • Le Jardin Jean Chalon est situé Boulevard Frère Orban, au cœur du parc Louise-Marie, dans le centre de Namur.
  • Des visites guidées pour les groupes sont organisées sur réservation par e-mail ou par téléphone au 081/24.64.44.
  • Du 1er juin au 30 septembre inclus, le jardin est libre d'accès du mardi au dimanche de 14h à 18h y compris les jours fériés (fermeture de l'entrée à 17h30).
top