Nature & Espaces verts

Vous êtes ici : Accueil / Contact

Le service Nature et Espaces verts assure l’entretien végétal des propriétés communales et de l’espace public tels que parcs, squares, jardins à thèmes, espaces naturels, chemins vicinaux, arbres d’avenues, haies et bois communaux ainsi que le suivi et la mise en place du fleurissement urbain.

Le Service Nature et Espaces verts participe également à de nombreuses dynamiques locales telles que le Contrat de Rivière de la Haute-Meuse et le Plan Communal de Développement de la Nature et organise des actions de sensibilisation à destination du grand public et des écoles.

LIENS UTILES :

• Pour en savoir plus sur les projets menés par le SPW en matière de conservation de la nature, consultez le portail http://environnement.wallonie.be (section Nature et Forêts).
  • Pour en savoir plus sur la biodiversité, le statut des espèces animales et végétales, les sites Natura 2000 en Région wallonne, consultez le système d’information sur la biodiversité en Wallonie – observatoire de la faune et de la flore - http://biodiversite.wallonie.be ou http://natura2000.wallonie.be
  • Namur, ratifie le code de conduite sur les plantes invasives. Pour en savoir plus sur les plantes invasives consultez le site internet : http://www.alterias.be/fr/

Quelques sites à découvrir :
www.aves.be
www.natagora.be
www.reseaunature.natagora.be
www.amisdelaterre.be
www.natpro.be
www.cercles-naturalistes.be

Pour découvrir la Province de Namur au travers de balades guidées via votre GPS, téléchargez une foule de parcours (pédestres, équestres, automobiles…) sur www.tourismegps.be et introduisez-les ensuite dans votre GPS.